Bonjour,
Lors d'un match un joueur sur le banc des pénalités n'est pas retourné sur la glace à la fin de sa pénalité et l'équipe à mis un 5ième joueurs sur la glace depuis son banc des joueurs, ensuite l'équipe à marqué un but. Le joueur a regagné son banc lors de l'arrêt de jeu lors du but.
Est-ce que ceci est correct? Si non quelle est la procédure exacte? But valable? Pénalité pour l'équipe?
Je vous remercie pour votre réponse
Joueur sur le banc des pénalités qui ne rentre pas sur la glace
Re: Joueur sur le banc des pénalités qui ne rentre pas sur la glace
Salut,
La procédure n'est pas correcte, pour qu'un joueur pénalisé de retour au jeu (soit à la fin de sa pénalité) puisse être remplacé sur la glace, il doit se trouver à 1,5m de son banc comme pour tout changement de joueurs.
Il s'agit donc d'un changement incorrect de joueur -> 2' BM contre l'équipe et but non valable.
Bonne continuation
La procédure n'est pas correcte, pour qu'un joueur pénalisé de retour au jeu (soit à la fin de sa pénalité) puisse être remplacé sur la glace, il doit se trouver à 1,5m de son banc comme pour tout changement de joueurs.
Il s'agit donc d'un changement incorrect de joueur -> 2' BM contre l'équipe et but non valable.
Bonne continuation
Re: Joueur sur le banc des pénalités qui ne rentre pas sur la glace
Je vous remercie pour la réponse et me sens soulagé car c'est exactement ce qu'on a fait mais au vu que l'équipe nous menaçait de poser protêt, ce qu'ils n'ont pas fait car on leur a bien expliqué la situation, je souhaitais savoir ce qui était juste au cas où pour la suite car je n'ai rien trouvé dans le règlement.