Bonjour,
C'est un peu mort ses derniers temps par ici.
Dommage car je n'espère pas être le seul à avoir des questions. ( à moins, que ce forum n'est plus en service.)
J'ai une petite question :
- Lors d'un dégagement interdit, est-ce que le gardien a le droit d'être changé pour l'équipe créant l'arrêt de jeu ?
(C'est un cas qui est m'a été demandé chez les jeunes car les gardiens partagent souvent leur temps en 2 parties.)
Je vous remercie par avance pour votre réponse et a tout bientôt
Fabrice
Icing et changement de gardien
Re: Icing et changement de gardien
Bonjour,
Selon le règlement (règle 93iv), suite à un dégagement interdit, Une équipe est autorisée à faire des changements de joueurs:
Bonne continuation
Selon le règlement (règle 93iv), suite à un dégagement interdit, Une équipe est autorisée à faire des changements de joueurs:
- Pour remplacer un gardien de but qui a été substitué par un joueur de champ supplémentaire;
- Pour remplacer un joueur de champ ou un gardien de but blessé;
- Si n'importe quelle équipe encourt une pénalité affectant les forces en présence sur la glace, l'équipe qui a effectué le dégagement interdit est autorisée à faire un changement de joueurs, mais l'engagement suivant sera effectué dans la zone de défense de l'équipe pénalisée.
Bonne continuation
Re: Icing et changement de gardien
En effet, la règle 93iv est clair, mais j'avais un petit doute alors j'ai préféré poser la question. 
Merci beaucoup pour ces précisons et la réponse rapide.
Excellente journée.
Fab
Merci beaucoup pour ces précisons et la réponse rapide.
Excellente journée.
Fab