Hors-jeu ou pas hors-jeu ?

Situations pratiques vues ou observées, en réel ou à la télé et sujettes à discussions
Répondre
patrick

Hors-jeu ou pas hors-jeu ?

Message par patrick » dim. 4 sept. 2011, 09:38

Voilà , hier soir j'ai eu une situation où sur le moment ce n'était pas évident de prendre la désision de siffler ou pas !

Un joueur de l'équipe B se trouve en position de hors-jeu dans le camp de défense de l'équipe A. Le puck ressort. Un joueur de l'équipe B se trouvant en zone neutre récupère le puck et tire ce dernier dans la zone de défense A, touche le casque de son joueur qui était resté au sol toujours en position de hors-jeu. Le défenseur (A) recupère le puck et sort de la zone! Hors-jeu ou pas ?

Moi sur ce coup-là j'ai laissé jouer, mais les équipes m'ont quand même posé la question du pourquoi et du comment à la fin du match! A mes yeux, il n'y a pas de hors jeu puisque le joueur au sol de l'équipe B n'avait pas le puck sous contrôle.

Ref
Administrateur

Re: Hors-jeu ou pas hors-jeu ?

Message par Ref » dim. 4 sept. 2011, 12:42

Slt,

La question de contrôle ne se pose pas dans une situation de hors-jeu, si un attaquant touche le puck alors que lui ou un de ses coéquipiers se trouve en position de hors-jeu, le hors-jeu doit être sifflé. Dans ta situation, la réaction des équipes était justifiée.

Bonne continuation

Répondre