Position lors d'un "icing" - système à 2

Situations pratiques vues ou observées, en réel ou à la télé et sujettes à discussions
Répondre
Fab

Position lors d'un "icing" - système à 2

Message par Fab » mar. 18 août 2015, 14:26

Chère collègue,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous faites tout au long de la saison et pour cette plateforme qui est, pour moi, très utile lorsque le règlement, les directives et le CB ne me donnent pas de réponse.

J'anticipe peut-être ma question car je ne sais pas si elle sera abordé au cours central début séptembre.
Ayant pratiquer plusieurs rencontres de pré-saison, je cherche la position sur la glace la plus optimale pour contrôler les changements après un icing. (donc je constate que chez les jeunes...le réflexe de regagner le banc est bien présent).

Pour ma part, elle serait de regagner le plus rapidement le rond central afin d'avoir une vision globale du jeu et le banc des joueurs, pendant que R1 recupère le puck, mais comme mentionner plus haut, j'appelle à votre aide.

Pourriez-vous me conseiller sur le placement de "R2" (celui qui annonce le "icing" ) lorsque le "dégagement interdit" est donné ?

Autre question, suite une erreur d'interpretation de l'arbitre "R1" interrompt le jeu pour "icing" alors que l'attaquant aurait bien été le premier sur le palet. Pouvons-nous engager au centre de la patinoire ? - je précise que ce cas ne m'est pas encore arrivé ;)

Avec mes remerciements et mes meilleures salutations.

Fab

Ref
Administrateur

Re: Position lors d'un "icing" - système à 2

Message par Ref » ven. 28 août 2015, 09:33

Cette question sera effectivement abordée lors du cours

Répondre