3eme goal de Fribourg.....valable?

Situations pratiques vues ou observées, en réel ou à la télé et sujettes à discussions
Répondre
predlats

3eme goal de Fribourg.....valable?

Message par predlats » sam. 15 sept. 2012, 08:51

Hello, si vous regardez le 3eme but de Fribourg contre Bienne (14.09) il me semble que l'attaquant gêne volontairement le gardien. Oui il y a aussi le défenseur dans le coup mais pour moi c'est l'attaquant le plus fautif. Je ne l'aurai pas accorder et je ne pense que personne aurait crié scandale! Opinions?

Ref
Administrateur

Re: 3eme goal de Fribourg.....valable?

Message par Ref » lun. 17 sept. 2012, 05:13

Slt,

Situation très intéressante, qui plus est très confuse et il s'avère qu'elle est loin d'être clair.

Premièrement, l'attaquant qui se trouve sur Berra y a été poussé par le défenseur qui reste derrière lui après et maintient un contact sur lui, ce que l'on en voit pas à la vidéo c'est si l'attaquant essaie de se dégager du gardien ou non. deuxièmement, on ne voit pas si Berra retient le joueur ou sa crosse en croyant bloquer le puck. Troisièmement un second défenseur se couche dans le territoire, à côté de Berra, pour essayer de bloquer un éventuel tir, dès lors, Berra n'aurait pas pu effectuer l'arrêt, il aurait été gêné par son propre défenseur et quatrièmement, les arbitres ont été revoir la situation à la vidéo afin de valider leur décision, si la vidéo n'a pas permis de définir clairement la faute avant que le puck ne soit rentré, ils doivent s'en tenir à leur première décision et valider le but; si la première décision avait été de l'annuler pour la raison que tu avances, ils s'en seraient tenu de la même manière et je pense aussi que personne n'aurait crié au scandale.

Bonne continuation

predlats

Re: 3eme goal de Fribourg.....valable?

Message par predlats » lun. 17 sept. 2012, 09:29

Merci Ref pour les explications, je suis partiellement d'accord avec toi.
Premièrement l'attaquant va droit sur le gardien très, très fort....style "crash the net"! (-1 point pour à l'attaquant)
Ensuite, on voit sur la vidéo que il ne fait pas d'effort pour sortir en étant légèrement poussé par le défenseur. (-1 pour le défenseur et -1 pour l'attaquant)
Résultat: -2 pour l'attaquant et -1 pour la défense. Pour moi la décision de accorder ou annuler le but reste sur ce point. C'est une nuance et je pense qu'il faut simplifier les critères. Je suis d'accord que c'est une situation très confus...donc pas facile.
Bonne semaine
PS

Répondre