Hello ,question :Le gardien sort de son but en catastrophe ,met sa main sur le puck un métre avant le point d'engagement ,glisse ,un adversaire et la,j'arrète le jeu parce que le gardien a toujours la main sur le puck, mais il est au de la (un mètre ) du point d'engagement ,décision ?
Article du règlement de référence 558 A, Dans le case book rien.
Merci de ta réponse ,salutation
Puck bloqué par le gardien
Re: Puck bloqué par le gardien
Salut,
Tout d'abord désolé pour la réponse tardive mais j'ai omis de revenir ces derniers temps...
Ta situation est la même que celle où le gardien bloque le puck et glisse derrière la ligne de but; le facteur déterminant est, dans tous les cas, l'emplacement où le puck est couvert et non où l'arrêt de jeu se produit.
Donc, dans ton cas -> aucune pénalité ni avertissement (maintenant, il n'est pas interdit de rappeler au gardien qu'il ne peut pas aller au-delà pour couvrir...)
Bonne fin de saison à toi
Tout d'abord désolé pour la réponse tardive mais j'ai omis de revenir ces derniers temps...
Ta situation est la même que celle où le gardien bloque le puck et glisse derrière la ligne de but; le facteur déterminant est, dans tous les cas, l'emplacement où le puck est couvert et non où l'arrêt de jeu se produit.
Donc, dans ton cas -> aucune pénalité ni avertissement (maintenant, il n'est pas interdit de rappeler au gardien qu'il ne peut pas aller au-delà pour couvrir...)
Bonne fin de saison à toi