Dégagement interdit

Questions et discussions sur le Case-Book
Répondre
yaya

Dégagement interdit

Message par yaya » ven. 19 sept. 2008, 19:17

Bonsoir à vous,

Pour commencer un grand merci pour se forum d'entre-aide qui peut nous être fort utile si nous avons des doutes ou des questions.

Pour ma part j'en ai une et je suis dans le doute.

Concernant les dégagements interdit dans le case-book page 29 situation 7.

Quand un joueur fait un dégagement interdit et que le puck touche soit le poteau ou la barre transversale, il m'a semblé entendre au cours que le dégagement était annulé car le poteau ou la barre est considérée comme un joueur, mais dans le case-book il est écrit qu'il doit y avoir le dégagement interdit!

Alors est-ce que je me trompe et que j'ai mal entendu au cours? Ou est-ce dans le case-book qu'il y a une erreur?

Je vous remercie d'avance de votre aide et de m'éclairer

Ref
Administrateur

Re: Dégagement interdit

Message par Ref » ven. 19 sept. 2008, 23:47

Bonsoir,

Le but n'est pas considéré comme un joueur, il doit certainement s'agir d'une incompréhension ou d'un exemple mal interprété, employé par le formateur durant le cours que tu as suivi.

En ce qui concerne le dégagement interdit, jusqu'en 2006, avec les anciennes versions du règlement, le dégagement interdit était annulé si le puck traversait le territoire de but ou venait toucher un montant ou la transversale de ce dernier (le territoire incluant la transversale). Depuis 2006, il n'existe plus aucune exception de ce type lors d'un dégagement interdit, c'est soit un dégagement interdit, soit un but.

Bonne saison à toi.

yaya

Message par yaya » sam. 20 sept. 2008, 08:33

Je vous remercie de m'avoir éclairé, j'ai sans doute mal interprété ce qui a été dit

Bon week end à vous :D

Simeon

Message par Simeon » mar. 21 juil. 2009, 14:33

Si j'ai bien lu, cette règle a changé et maintenant, si le puck est tiré avant la ligne rouge centrale, et touche un poteau ou la transversale, le dégagement interdit et annulé.

Ref
Administrateur

Message par Ref » mer. 22 juil. 2009, 05:18

Tout juste, art.460, situation 6, page 31 de la version française.

Mise à jour du 17.08:
Suite au cours de 1ère ligue, il s'avère que cette interprétation du Case-Book ne sera pas validée cette année (du moins pour l'instant) au niveau Suisse, dès lors, la réponse du questionnaire est correcte et le dégagement interdit doit être sifflé.
Modifié en dernier par Admin le lun. 17 août 2009, 05:22, modifié 1 fois.
Raison : modification de la réponse

Répondre