Port du casque sur le banc des pénalités

Questions sur le règlement de jeu
Répondre
Rich

Port du casque sur le banc des pénalités

Message par Rich » lun. 15 nov. 2010, 16:09

Salut Pascal,

Je suis un peu perturbé sur une règle dont tous le monde en parle mais je n'ai rien trouvé dans le règlement à ce sujet, ou bien j'a mal regardé ... :oops:

Un joueur pénalisé de 2mn portera toujours son casque, normal pour "seulement" 2mn mais quand est-il pour un joueur pénalisé cette fois de 10mn ???

J'ai soutenu au joueur qu'il devait porter son casque, mais quand il m'a demandé de lui montrer où c'était marqué dans le règlement, ben je me suis trouvé con ... :oops: :oops: :oops:

Quelle est ta réponse à cette question? Merci de ton aide!

Amicalement
Amicalement

Richard

Ref
Administrateur

Re: Port du casque sur le banc des pénalités

Message par Ref » lun. 15 nov. 2010, 20:26

Slt,
Le joueur doit avoir son équipement complet lorsqu'il se trouve au banc des pénalités, en revanche, il n'est pas tenu de porter son casque (CB 223 B2, cette interprétation s'applique aussi au banc des pénalités et la durée de sa pénalité n'a aucun effet).
Bonne continuation

Rich

Message par Rich » lun. 15 nov. 2010, 21:33

Salut,

Comment peux-tu affirmer que le banc des joueurs est aussi le banc des pénalités, ceci n'est pas spécifié ... :oops:

Amicalement
Amicalement

Richard

Ref
Administrateur

Message par Ref » mar. 16 nov. 2010, 06:15

Il s'agit simplement de bon sens, pourquoi un joueur pourrait ne pas être obligé de porter son casque sur le banc des joueurs mais devrait le faire sur le banc des pénalités ?

Du moment que le joueur est entièrement équipé à l'instant où il revient sur la glace, que ce soit d'un banc ou de l'autre, ce qu'il fait sur le banc n'a aucune importance.

Dans ce cas, il n'aurait pas le droit non plus de retirer son protège-dents, ou ses gants, ou encore de relever sa visière ou grille pour boire...

D'autre part, la seule chose qui obligerait un joueur à porter son casque sur le banc (que ce soit des joueurs ou des pénalités) serai pour des questions de protection et de sécurité, or, il ne faut pas oublier que le règlement est basé sur le standard IIHF et que dans ce standard, le seul endroit de la patinoire qui est dépourvu de plexis ou de protections est le banc des joueurs, donc si un joueur n'est pas obligé de porter son casque sur le banc des joueurs, rien ne l'en oblige sur le banc des pénalités qui est censé être protégé par des plexis.

Rich

Message par Rich » mar. 16 nov. 2010, 09:07

Bonjour Pascal,

Merci pour ce complément d'information!

Bonne journée, amicalement
Amicalement

Richard

Répondre