Annulation d'un Offside qui annule l'Icing

Questions sur le règlement de jeu
Répondre
rossi.adrien

Annulation d'un Offside qui annule l'Icing

Message par rossi.adrien » jeu. 10 oct. 2013, 09:00

Salut Pascal,

J'ai une petite question d'une situation peu banale qui m'est arrivée dernièrement :

J'ai annoncé un Icing (puck en cloche) et mon collègue est sur le ligne bleu pour annuler le offside. De ce fait, j'ai baissé le bras en imaginant que l'annulation était pour le Icing. Le jeu a continué et personne n'a rien dit, mais durant la pause, nous avons discuté et mon collègue m'a bien précisé que l'annulation n'était pas pour le Icing mais bien le Offside.

Il y aurait-il un truc/astuce pour éviter ce genre de situation si ce n'est annoncer ce qu'on annule ?

Avec mes meilleures salutations

Ref
Administrateur

Re: Annulation d'un Offside qui annule l'Icing

Message par Ref » jeu. 10 oct. 2013, 10:51

Slt,
Non, il n'y a aucun truc, il s'agit uniquement de vous entendre ensemble et éventuellement de discuter sur ces points avant le match.
Pour ton cas particulier, si tu annonces l'Icing en le criant, c'est à ton collègue de l'annuler et d'en prendre la responsabilité quand bien même il annule un offside, il doit garder en tête que tu as annoncé un Icing et, sauf en cas d'erreur manifeste (départ à 4-5 ou puck touché au départ), tu ne dois pas l'annuler et si tu l'annules depuis derrière, il faut le crier.
Bonne continuation

rossi.adrien

Re: Annulation d'un Offside qui annule l'Icing

Message par rossi.adrien » jeu. 10 oct. 2013, 15:00

Merci bien pour ta réponse !

Répondre