PM

Situations de jeu théoriques
Répondre
jim

PM

Message par jim » mer. 7 sept. 2011, 09:50

Salutations,
Question toute bête : Une pénalité de match c'est toujours 5'+PM ou es-ce-que ca peut être juste PM sans les 5'?

Ce qui est arrivé : le joueur passe et me donne volontairement un léger coup de crosse ainsi qu'un petit coup avec son poing sur l'avant bras
Sanction : 5'+PM Es-ce juste?

Merci du renseignement à bientôt

Ref
Administrateur

Re: PM

Message par Ref » mer. 7 sept. 2011, 10:30

Slt,

la pénalité de match en elle-même n'est "que" de 25' sur la feuille de match et 5' sont affichées sur la pendule; il n'y a pas de 5' supplémentaires (5'+PM).

En revanche, la pénalité de méconduite pour le match (20' sur la feuille de match) peut être donnée seule (ex: 2ème 10', coach qui entre sur la glace, jet d'objet hors de la glace) ou venir en tant que pénalité supplémentaire automatique lors d'une pénalité majeure (5'), dans ce cas, sur la feuille, tu auras 5'+20' (donc 5'+PMM).

Dans ta situation, le joueur ne doit être sanctionné "que" d'une pénalité de match (25') et non d'une 5'+Pénalité de match (qui ne correspond à rien au niveau du réglement) et, dans le rapport, les faits doivent être clairement indiqués, ainsi que les 2 coups intentionnels dont tu as été victime.

Bonne continuation

jim

Re: PM

Message par jim » mer. 7 sept. 2011, 11:06

Merci de ta réponse rapide !

Mon intention était de mettre juste la PM ( que 25' sur la feuille de match) mais le deuxième arbitre qui sifflait avec moi qui est plus expérimente m'a dis que ce n'était pas possible ... Je l'ai donc Écoute !

Bonne journée et merci

Répondre