Incident au Québec

Situations pratiques vues ou observées, en réel ou à la télé et sujettes à discussions
Répondre
Simeon

Incident au Québec

Message par Simeon » lun. 22 oct. 2012, 12:18

Ref
Administrateur

Re: Incident au Québec

Message par Ref » lun. 22 oct. 2012, 12:36

Totalement d'accord avec toi, ces attitudes sont inadmissibles et les sanctions devraient être prononcées et appliquées en conséquence.

Maintenant, sans vouloir le moins du monde excuser le comportement du joueur ou des officiels d'équipe, est-ce que cela aurait été aussi violent, surtout sur le juge de lignes, si ce dernier avait essayé d'écarter le joueur de la bande comme on l'apprend chez nous ou même en le ceinturant et en le prenant avec. A mon avis, le fait qu'il le pousse à plusieurs reprises puis reste devant avec une attitude presque béante y est pour beaucoup dans la réaction des joueurs.

Petit rappel, dans une telle situation, la première règle est d'écarter le plus gros danger immédiat, en l’occurrence, dans cette situation, il s'agit de prendre le joueur qui n'est pas sur le bon banc et de se tirer avec le plus vite possible, en le poussant comme cela a été fait, la conséquence est qu'il est tombé (peut être était-ce l'effet recherché ?) et, se faisant, n'a pas été assez éloigné du banc des joueurs adverses, laissant tout loisir à ses adversaires d'en remettre une couche et à ses coéquipiers de s'en prendre au "méchant" juge de ligne.

Je sais que la théorie est une chose et la pratique une autre mais on voit que si on essaie d'appliquer la théorie (qui d'ailleurs existe pour tenter d'éviter ce genre de situations de m...), à mon avis, on s'évite bien des problèmes...

Répondre