But avec puck dans les mains

Situations pratiques vues ou observées, en réel ou à la télé et sujettes à discussions
Répondre
Rich

But avec puck dans les mains

Message par Rich » ven. 11 nov. 2011, 23:55

Salut ma caille,

Je me demande si j'ai fais juste sur cette situation, je m'explique :

Nous sommes devant le but de l'équipe adverse, le gardien ne parvenant pas à bloquer le puck, son défenseur prend le puck dans ses mains dans la zone du gardien, mais glisse jusque dans son propre but.

Normalement : tir de pénalité

Ma décision : au début tir de pénalité car j'avais clairement vu la prise du puck dans les mains et ensuite suite à la glissade du puck dans les mains du défenseur au fond du but, j'ai donné but.

Ai-je fais juste ... :?:
Amicalement

Richard

Ref
Administrateur

Re: But avec puck dans les mains

Message par Ref » sam. 12 nov. 2011, 18:57

Slt,
S'il s'agit effectivement d'une glissade,et que le puck se trouvait dans le but au moment du coup de sifflet, le but est effectivement valable, il s'agit d'un autogoal; en revanche, si la glissade est due à une situation confuse de joueurs et/ou gardien qui se poussent parmi, il est plus judicieux de siffler penalty étant donné que l'arrêt de jeu est dû au ait que le joueur à couvert le puck avec la main dans la zone du gardien.
Bonne continuation

Rich

Message par Rich » jeu. 17 nov. 2011, 23:09

Salut,

Ben disons que ça s'est passé comme ça dans les faits chronologiques :

Puck saisi dans la zone du gardien, glissade et poussette, puck dans le but dans la main du défenseur et coup de sifflet.

Tu sais ça s'est passé en 1/4 de seconde .... pour ma part je reste sur la décision du but, mais tous les avis divergent quand j'en parle autour de moi ... :roll:

Merci, amicalement
Amicalement

Richard

Ref
Administrateur

Message par Ref » ven. 18 nov. 2011, 11:55

Yep, comme d'habitude, déjà qu'il y aura autant de versions différentes que de personnes présentes :ugeek:... et, de toute manières, seul celui qui se trouvait dans ta situation et à ta place, peut être sur de ce qui s'est réellement passé :mrgreen:.
Maintenant, pour résumer et en se basant sur un article du Case-Book, tu peux partir du principe suivant:
  • Si le joueur voit le puck libre et se précipite dessus, le couvre et glisse dans le but en prolongation de son mouvement (sans action d'un autre joueur, poussette ou autre) -> il s'agit d'un autogoal
  • Si le joueur couvre le puck dans la zone puis se fais pousser pendant ce même mouvement ou après et le puck rentre -> Penalty, c'est l'endroit ou le puck a été couvert qui fait foi (se référer aux situations du CB qui se rapportent à l'endroit où le puck est couvert pour accorder ou non un penalty - ex: joueur couvre dans la zone et tire le puck à l'extérieur, si bien que le puck est en dehors du territoir au moment du coup de sifflet -> penalty; l'inverse -> 2').

Rich

Message par Rich » ven. 18 nov. 2011, 12:20

Merci Pascou ... ;)

Donc ma décision est fausse, oupsss ... :oops:
Amicalement

Richard

Ref
Administrateur

Message par Ref » ven. 18 nov. 2011, 12:47

Ben oui et non, vu comme tu l'expliques, c'est comme un hors-jeu limite, l'important n'est pas comment ni quoi mais comment tu vends ta décision à ce moment précis (de toute manière, comme indiqué précédemment, tu es le seul à pouvoir juger :?: !
:idee:
J'explique :
si au moment précis de la glissade, la situation est telle que toi seul voit où se trouve le puck et, dans la fraction de seconde du tas qui se trouve devant le but le joueur qui a couvert le puck est poussé dedans (par un défenseur il va de soit, s'il s'agit d'un coéquipier, là, effectivement l'équipe qui encaisse le but peut se sentir lésée :twisted:), donc, si à ce moment très précis, tu siffles d'une manière sec et sure et que tu montre sans hésiter le but, voire même en pointant deux trois fois l'intérieur du but au moment du coup de sifflet (un peu comme un arbitre de petite taille, professionnel et de langue anglaise le ferai - je cite pas de nom :D...), ben là, je doute que l'on vienne beaucoup te contester, en revanche, si tu te trouves à 5m du but, que tu siffles mollement et que tu hésites dans ta décision en espérant que ton collègue arrive comme le messie et te sorte de la gonfle et qu'en plus tu attends que tous les joueurs te courent après avant de prendre une décision ben là...
...t'es dans la m.... et tu peux essayer de prendre n'importe quelle décision, tu ne sera plus crédible pour une des équipes, voire même les deux suivant comment tu prends ta décision et si tu tournes ta veste en cours de route.
Bonne continutation et surtout ---> continue à te faire plaisir, c'est le plus important :bravo:

Rich

Message par Rich » mar. 22 nov. 2011, 19:29

Allez allez Pascou, tu me connais très bien et tu sais comment je siffle ... ;)

Merci c'est gentil, bonne soirée

Amicalement

Richard
Amicalement

Richard

Répondre